Le beau Soi

Accompagner à être Soi 
Bilan de compétences – VAE – EFT – Reiki

ME CONTACTER  pour toute information

06 62 45 80 36 

Accompagner à être Soi
Bilan de compétences – VAE – EFT – Reiki

« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux » – René CHAR

L’entretien et les outils utilisés

J’amène les personnes à travers ma pratique de l’entretien, du questionnement et la maitrise de différents outils ( tests psychotechniques, Analyse Transactionnelle, méthode Activation du Développement Vocationnel et Personnel avec cartes métiers, PNL, …) à devenir acteur de leur démarche, et à élaborer pas à pas le projet réaliste qui leur correspond.

iStock-472355567 2 têtes ENTRETIEN-1

Lors de l’entretien, je m’attache à créer un espace de présence et d’écoute sécurisant en respectant les principes définis par Carl ROGERS dans la relation d’accompagnement : la congruence, la compréhension empathique et la considération positive inconditionnelle.

Centré(e)s sur vous, nous travaillons sur la re-connaissance de soi en :

    • déterminant vos motivations, vos valeurs, vos intérêts professionnels et personnels,
    • spécifiant votre profil de personnalité,
    • identifiant vos compétences, qualités professionnelles et extra-professionnelles,
    • considérant vos peurs et croyances limitantes,

pour que nous co-construisions vos possibilités d’évolution, d’orientation ou sur :

    • l’explicitation de votre expérience,
    • l’accompagnement à la rédaction et,
    • à la présentation orale.

> Je vous guide à mieux vous re-connaitre en mettant des mots sur vos questions, vos expériences, à trouver par le dialogue vos propres réponses et à élaborer votre plan d’action singulier.

« L’émotion est ce moment où l’acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle » – Carl Gustav JUNG

L’ EFT – Emotional Freedom Technique

Photo EFT page MA PRATIQUE

Le corps humain est parcouru par des circuits énergétiques, qui peuvent être perturbés lors de la survenu d’un choc émotionnel. Les chocs émotionnels subis s’impriment très souvent en nous, et nous serons certainement amenés à revivre les mêmes émotions désagréables (colère, peur, tristesse, culpabilité, honte …) lors de situations similaires ou proches.

> Formée à l’IFPEC (Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive), je vous accompagne avec l’EFT à vous reconnecter au choc émotionnel, à verbaliser et à tapoter sur des points d’acupuncture qui sont répartis sur trois zones du corps : le visage, le torse et la main, pour refaire circuler les énergies bloquées. (photo : source IFPEC)

« Une tête bien faite et un bon cœur forment toujours une formidable combinaison » – Nelson MANDELA 

La technique Reiki*

Man holding small green seedling at home without ground, focus on sprout

En position de relaxation le Reiki, avec l’apposition des mains du praticien sur différents endroits de votre corps, permet d’éveiller un processus dynamique de mieux être.

Pour moi, cette technique est une véritable source de développement personnel et un moyen d’apaiser le mental en revenant dans l’instant, de prendre du recul face aux nombreuses sollicitations de notre monde moderne, et de cheminer dans l’ouverture du coeur.

> Je suis praticienne de la technique psycho-corporelle Reiki depuis octobre 2015. J’ai été initiée par l’enseignant de Reiki Usui traditionnel Christian KALAFATE, et pratique régulièrement la méditation pleine conscience et le yoga avec Hélène JAMESSE. 

* Le Reiki ne se substitue pas à un éventuel traitement médical.